Cela fait maintenant un moment que notre activité "bat son plein" et pourtant notre blog et notre site semblent un peu au point mort.
Pour y remédier voici les premières images de notre visite chez OTT imprimeurs, pour contrôler et valider un "Bon À Rouler" pour l'impression off set de notre projet actuel avec France 3 Région Nord Est (antennes Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté et Bourgogne).
France 3 a fait appel à nous pour la réalisation d'un projet éditorial servant à mettre en avant leur projet de grille de programmes sur la commémoration de la Grande Guerre, et les partenaires ayant permis la réalisation de l'ensemble des mini-documentaires, documentaires historiques, reportages et divers plateformes web se rapportant à ce conflit mondial dont nous commémorons en ce mois d'août le centenaire de son commencement.
Notre intervention porte ainsi sur la création d'une pochette, comprenant une jaquette et un livret, qui sera disponible dans divers lieux et institutions culturelles dès début septembre 2014.
Nous avons souhaité mettre en avant l'aspect commémoratif de cette période meurtrière dont il ne reste aujourd'hui plus de survivant. Notre proposition graphique s'oriente sur un jeu de diagonales et un travail typographique. Le graphisme tisse ici un parallèle entre 1914-18 et 2014-18, cent ans entre un temps de guerre, un conflit meurtrier, et un temps de commémoration, un travail de mémoire dans lequel France 3 Nord Est souhaite s'inscrire. À cela s'ajoute un travail de traitement photographique.
Nous profiterons d'un autre article pour vous présenter plus en détail ce travail qui nous a également permis de nous replonger dans cette période de notre histoire. Nous sommes ravis de ce projet et de la collaboration que nous avons pu avoir avec le service éditoriale de France 3. Ce projet est une véritable aventure culturelle et professionnelle.
Ce petit post est le premier nous l'espérons d'une longue série, dans lesquelles nous vous présenterons nos travaux antérieurs et à venir.
Amélie et Xavier
-
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire